La Sécurité

Vos codes d'accès

  • L'envoi du login et du mot de passe est adressé par courrier simple avec suivi dès lors que vous êtes résident fiscal en France.
  • Au bout de cinq tentatives, votre accès sera automatiquement bloqué. Dans ce cas, merci de contacter votre intermédiaire pour vous permettre d'accéder à votre Espace Client.
  • Le client peut modifier son mot de passe autant de fois qu'il le souhaite sur le site web. Le changement est pris en compte immédiatement.
  • A chaque connexion du client, une session s'ouvre avec une durée limitée. Si la session expire avant que le client n'ait fini d'utiliser le site, il doit ressaisir ses identifiants pour retrouver l'accès à ses contrats.
  • Aucune page du site client ne demeure dans la mémoire du navigateur (pas de page en cache)
  • Le protocole SSL est utilisé pour la sécurisation des données, ce qui permet une circulation cryptée des informations sur Internet

TLS (Transport Layer Security)

Il se reconnaît par la présence d'un petit cadenas ou d'une clé dans la barre de statut du navigateur, et par le préfixe changé de l'URL : "https" au lieu de "http".

Résolution de vos problème d'accès

Afin de résoudre votre problème d'accès à l'espace réservé, vous pouvez vous reporter aux questions les plus fréquemment posées :

> Lorsque je saisis mon login, mon mot de passe et que je valide, le serveur me renvoie le message "erreur d'identifiant".


> Lorsque je saisis mon login, mon mot de passe et que je valide, le serveur me renvoie le message "Identifiant et/ou mot de passe non correct(s)!".

  • Pour consulter vos contrats en ligne, vous devez saisir votre login et votre mot de passe. Attention, après 5 essais échoués, votre accès client sera bloqué, vous devrez formuler une nouvelle demande.

Si l'erreur d'identification persiste après avoir vérifié votre login et votre mot de passe, contactez acces.internet en précisant :

  • Votre nom et prénom.
  • La version exacte de votre navigateur.
  • Votre système d'exploitation.
  • La date et l'heure de l'incident.
  • La page problématique.
  • Le message retourné par le serveur.


> Si vos problèmes de connexion persistent, vous pouvez envoyer un email à acces.internet, en précisant :

  • Votre nom et prénom.
  • La version exacte de votre navigateur.
  • Votre système d'exploitation.
  • La date et l'heure de l'incident.
  • La page problématique.
  • Le message retourné par le serveur.